Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Payer 2 sièges dans l'avion

Aller en bas 
+4
Elsa
nuagesoleil
Lolo
Maud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:12

Rappel du premier message :

A partir du 1er février Air France a annoncé que les obèses devront payer 2 sièges dans les avions, le 1er à plein tarif et le 2nd à 75%.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com

AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs



Nombre de messages : 8502

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 09:07

Ce qui me scandalise personnellement c'est "comment vont-ils juger que tu as besoin de 2 sièges ?". On va te peser à l'aéroport ? Prendre tes mensurations ?

Après c'est sûr que les considérations économiques, ben je trouve ça injuste, mais à la limite on peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Invité
Invité




Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:22

ben si tu rentres pas dans le siège de 40 ou 44 cm de large, je ne sais plus exactement, c'est que tu as besoin de celui d'à coté en plus.

je signale en passant que c'est la largeur normale d'un siège. votre chaise là sur laquelle vous êtes assise en ce moment, mesurez là.

c'est pas moins que dans un TGV ou un fauteuil de ciné. et puis bon, je me mets aussi à la place de quelqu'un non obèse, croyez vous qu'il soit juste que lui doive se taper les bras du voisin trop gros qui empiète sur son siège parce qu'il ne sais pas rentrer sur sa place ? j'ai un gros cul, moi, quand je vais au ciné, je me dis qu'il faudrait pas que je prenne encore 2 kilos sinon je passe plus. mais bon, vais pas non plus faire un scandale parce que ce gros cul passe pas dans un fauteuil "normal" par contre si on me donne la possibilité de pouvoir me réserver le fauteuil d'à coté 'moyennement finance, ils perdent une vente si c'est plein) ben c'est mieux que de ne rien pouvoir faire et me priver d'un ciné ou d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:36

ben le voisin de devant d'un grand qui doit supporter les genoux du gars dans son dos il a pas de chance non plus, c'est pas juste non plus. Pis si le voisin c'est mon mari il aura ptêt envie que je déborde sur son accoudoir lol ...

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, y'a quand même un truc qui me gène dans cette mesure/idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:55

Maud a écrit:
Ce qui me scandalise personnellement c'est "comment vont-ils juger que tu as besoin de 2 sièges ?". On va te peser à l'aéroport ? Prendre tes mensurations ?

Après c'est sûr que les considérations économiques, ben je trouve ça injuste, mais à la limite on peut comprendre.

Ils seront obligés de définir l'obésité ou de prendre l'IMC. mais s'ils prennent juste l'IMC , ça va être dur pour les personnes médicalement obèses qui peuvent s'asseoir dans un siège et fermer leur ceinture de sécurité. Comment faire pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
tinkerbell
Tendre bourgeon
Tendre bourgeon



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation. : ....
Loisirs. : ....

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:31

blablabla...beaucoup de polemiques pour quelques choses de somme toute tres logique,je comprends les reactions hostiles mais tu prends 2 plaçes tu paies 2 plaçes,je vois pas pourquoi on en fait tout un flan.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:42

La polémique n'était pas sur le fait de payer 2 places si tu en occupe 2, mais de savoir qui devait prendre 2 places et comment à l'aéroport ils allaient gérer ça !!! Tu te vois tranquille en train de faire la queue et là on te demande "excusez moi madame mais veuillez venir vous pesez " ou alors te demander quand tu réserves en agence de voyage "à quelle date voulez vous partir ? Quelle destination ? Quelle est votre IMC ? En quelle classe voulez vous voyager ? " ....

Personnellement j'ai déjà pris l'avion en ne réservant qu'un siège et le voyage c'est bien passé, j'ai fermé ma ceinture et je n'aurai pas eu l'utilité du siège voisin. Pourtant avec un poids de plus de 100 kg peut être qu'avec une telle mesure j'aurai du prendre 2 sièges...

Finalement je ne sais pas si la mesure est appliquée, ni comment elle l'est. Si quelqu'un le sait ou à voyager sur air France et pouvait nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
tinkerbell
Tendre bourgeon
Tendre bourgeon



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation. : ....
Loisirs. : ....

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 09:33

je ne voyais pas les choses sous cet angle la affraid effectivement tu as tout a fait raison,je crois qu'aux etats unis cet loi est en vigueur.
mamamia,il me dit "tu te peses" ben moi je lui colle ma main dans la figure,grave,de toute façon la ou il y a de la thune a se faire....tout ça c'est une question de frics ,mais c'est ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
carousse
Tendre bourgeon
Tendre bourgeon
carousse


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation. : Alsace

Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:34

Ce n'est déjà pas donner mais alors la... Ils ont qu'a faire des sièges plus grand au lieu de faire à la mode chinois toujours plus petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/WolpertCarolineCandidateMissRondeHautRhi
Contenu sponsorisé





Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer 2 sièges dans l'avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouger dans le 72
» Changement d'adresse e-mail dans le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Actualités rondes-
Sauter vers: