Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Payer 2 sièges dans l'avion

Aller en bas 
+4
Elsa
nuagesoleil
Lolo
Maud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:12

A partir du 1er février Air France a annoncé que les obèses devront payer 2 sièges dans les avions, le 1er à plein tarif et le 2nd à 75%.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Lolo
Lavande timide
Lavande timide
Lolo


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation. : Seine Saint Denis
Loisirs. : cuisine, loisirs créatifs, cinéma, lecture

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 16:33

Que veux tu dire à cela affraid

C'est honteux, dégueulasse, discriminatoire.... Ca me laisse sans voix.

Mais bon ! Les personnes n'iront pas jusqu'à boycotter l'enseigne. En France, on a pas les C nécessaire sauf pour la bavette.

Moi, c'est sur, je boycotterais ce genre de société qui prend ce type de décision non commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
nuagesoleil
Lys royal
Lys royal
nuagesoleil


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 58
Localisation. : castelnau le lez
Loisirs. : REVER

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:14

eh vlan , va falloir payer 2 billets pour un c'est déguelasse, tu sais quand à boycotter , air france fait des lignes ou elle est seule alors, je préfère payer plus plutot que de prendes des compagnies poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:30

Ouais enfin moi je dis : pourquoi ne pas faire payer 2 places aux grands ??? Ben oui leur jambe rentrent pas entre les siège donc ils devraient payer leur place + celle de devant non ?? Pis par contre les anorexiques ils pourraient ptêt payer qu'une place enfant ... Pis les femmes enceinte ben 2 places aussi faudrait pas que les foetus soient des voyageurs clandestins !!!!

Bientôt pour prendre l'avion va falloir remplir un questionnaire de santé : prenez le train !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:54

Je trouve cela scandaleux. Ce serait logique si comme dit Maud, les grands payaient aussi 2 places!

Et au fait quel sera le critère pour payer une à deux places?
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:59

J'ai lu que le nombre de place dépendrait du tour de taille des voyageurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Lolo
Lavande timide
Lavande timide
Lolo


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation. : Seine Saint Denis
Loisirs. : cuisine, loisirs créatifs, cinéma, lecture

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:09

D'après ce que je viens de lire dans la presse en ligne, Air France est embarrassé Embarassed sans blague.

Et pour les gros cons ! Ils ont prévus quoi comme tarif Payer 2 sièges dans l'avion Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:45

Payer 2 sièges dans l'avion Ptdr Lolo

Ils sont embarrassés ? Oh les pauvres... Ben oui ils pensaient sans doute que les obèses seraient trop idiots pour comprendre, ou alors qu'on aurait trop honte pour nous plaindre ... Payer 2 sièges dans l'avion Sarcasti

C'est dégoutant.

Boycotter moi ça me gène pas : j'ai pris l'avion 5 fois dans ma vie par contre pas sûr que mon boycott soit très efficace lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:05

J'ai fait une fausse réservation en ligne pour un vol mi avril sur le site Airfrance.fr. Nulle part ai je dû marquer mon IMC.

Qui vont-ils considérer obèse? Ceux qui ne peuvent pas s'asseoir dans un seul siège ou tout ceux qui ont une IMC prouvant leur obésité mais qui peuvent utiliser une place de seconde et fermer la ceinture, comme moi par exemple?

Peut-être pouvons nous concocter une lettre de protestation et l'envoyer à Air France et à certains journaux, partis etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Sevy
Lys royal
Lys royal
Sevy


Féminin Nombre de messages : 1760
Age : 39
Localisation. : 38, Isère
Loisirs. : musique, écriture, sorties

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:05

voui cest scandaleux !

je devrais payer 3 places moi ?? mdr 2 pour obese et sils faisaient ca pour les grands aussi , une 3e pour mes jambes mdr
heureusement pour moi, jai trop peur de lavion, jai jamais pris je sais pas si je prendrais un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tidos_groupie
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:55

Apparemment cela ne concernerait que les réservations à partir du 1er février pour des voyages à partir d'avril.

Air France aurait fait marche arrière depuis hier en expliquant que ce serait une proposition et non une obligation. J'ai du mal à comprendre la différence personnellement.

Pour les pétitions il en existe déjà, notamment au travers de l'association allegro fortissimo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:29

Evidemment qu ece serait une proposition:

choix un: Vous voulez vraiment prendre l'avion, alors vous payez!
choix deux: vous ne voulez pas payer alors vous ne prenez pas l'avion!

Bon c'est déjà pas mal que AF se soit récusé ou plutôt ait commencé à se récuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:30

Maud a écrit:

Pour les pétitions il en existe déjà, notamment au travers de l'association allegro fortissimo il me semble.

Bon à savoir, je vais la signer !
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:33

Si tu trouves le lien n'hésite pas à le mettre ici. J'avoue que j'ai pas eu le temps de chercher Payer 2 sièges dans l'avion Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 23:03

J'ai trouvé cela

mais je suis la seule ayant signé

http://www.petitionduweb.com/Pour_l_annulation_de_la_taxe_Obesite_d_air_France-6035.html
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Invité
Invité




Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 20:21

c'est vraiment une honte cette idée !! je suis plutot d'accord avec Maud, il va falloir faire payer plus cher aux grands et aux femmes enceintes !!

c'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:17

Ma première réaction, quant j'ai lu les articles de presse qui l'annoncaient avec force gros titres ( et pan le jeu de mot que je l'ai pas fait expret!lol) a eté également de crier au scandale.

Aujourd'hui, et a tete reposée, je crois que nous sommes quelque peu emballé...Il ne s'agit pas d'une taxe dans le sens ou nous devrions OBLIGATOIREMENT acheter une seconde place car nous sommes rond, mais bien d'une proposition de " confort" proposait depuis longtemps par la compagnie; a savoir qu'une personne ronde a la possibilité, pour son confort personnel, d'acheter a la compagnie une seconde place jouxtant la sienne a un prix avantageux ( 25% du prix d'une place complète si ma mèmoire est bonne)..

Le vrai pb, et c'est la que les dirigeants d'Air France sont vraiment embarassés, c'est que certains dirigeants du C.E ont trouvé que, en c'est temps de crises, il faut bien vivre et que, ma foi, 25%, ils avaient les boules de vendre a perte..et proposaient que le prix de cette seconde place optionnelle grimpe, passant de 25 a 75% du prix complet.

Cela dit, moi ce qui me gène le plus pour tout vous dire, ce n'est pas cette affaire de seconde place puisque somme toute il ne s'agit pas d'une obligation pour les obèses mais d'une solution de confort ( et aprés tout, il est normal que si pour le ocnfort on demande une seconde place on en paye une partie, l'idée ne me gène pas, le prix plus deja..) mais plutot la vision des gens. Car si certaines personnes d'indignaient, hurlant a la discremination, pensant que nous serions obligé de l'achdeter, ils etaient quant meme nombreux sur les forums d'actu a dire que " ouai c'est normal, ils sont gros, ils prennent plus de place,donc ils doivent raquer, et si il sont pas content ils ont qu'a se bouger et faire du sport pour maigrir comme tout le monde ces fainéants" et la, ca me gène vraiment, car cela prouve que pour la plupart des gens, la personne forte est forcément une fainéante qui est grosse parce qu'elle le veut bien, a s'envoyer des paquets de chips devant la tv au lieu de faire du rameur; et la oui, non seulement c'est desciminatoire, et le pire, c'est que c'est une vision encore tellement encrée dans les mentalités que les gens ne s'apercoivent pas de la cruauté des paroles qu'ils pronnoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:59

Merci pour cette explication très claire Timidoux, vu comme cela, ça parait effectivement moins "horrible" comme idée, même si c'est encore assez discriminant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Ninou11
Coquelicot charmant
Coquelicot charmant
Ninou11


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation. : Narbonne
Loisirs. : Cinema, musique,mes ratoux,concerts

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:11

Tout à fait d'accord avec Timidoux.

Puis moi je comprends Air France ... C'est pas une question de gros, pas gros, taxe ou pas taxe, mais une question de rentabilité. Ca marche comme ça aujourd'hui. Ils ont des frais, beaucoup de frais, faut bien payer tout ça ...
Attendez, imaginez aux USA ou 1 personne sur 3 est obèse, si vous faites le calcul, ça fait beaucoup d'argent de perdu si on " offre " la seconde place à la personne forte.
Je vais faire une comparaison un peu dure, mais quand vous prenez le train avec votre chien, vous lui prenez une place, car c'est une place de perdue pour eux. ( bon certes pas au même prix, mais au fond c'est le même problème ). Les compagnies de ce genre ne raisonne pas en termede qualité, mais de quantité.

C'est plutôt les constructeurs qu'il faut blâmer. Ils devraient faire des sièges plus spacieux. ( et ça marche pour les bus, métro etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:49

timidoux33 a écrit:
Ma première réaction, quant j'ai lu les articles de presse qui l'annoncaient avec force gros titres ( et pan le jeu de mot que je l'ai pas fait expret!lol) a eté également de crier au scandale.

Aujourd'hui, et a tete reposée, je crois que nous sommes quelque peu emballé...Il ne s'agit pas d'une taxe dans le sens ou nous devrions OBLIGATOIREMENT acheter une seconde place car nous sommes rond, mais bien d'une proposition de " confort" proposait depuis longtemps par la compagnie; a savoir qu'une personne ronde a la possibilité, pour son confort personnel, d'acheter a la compagnie une seconde place jouxtant la sienne a un prix avantageux ( 25% du prix d'une place complète si ma mèmoire est bonne)..

Le vrai pb, et c'est la que les dirigeants d'Air France sont vraiment embarassés, c'est que certains dirigeants du C.E ont trouvé que, en c'est temps de crises, il faut bien vivre et que, ma foi, 25%, ils avaient les boules de vendre a perte..et proposaient que le prix de cette seconde place optionnelle grimpe, passant de 25 a 75% du prix complet.

Cela dit, moi ce qui me gène le plus pour tout vous dire, ce n'est pas cette affaire de seconde place puisque somme toute il ne s'agit pas d'une obligation pour les obèses mais d'une solution de confort ( et aprés tout, il est normal que si pour le ocnfort on demande une seconde place on en paye une partie, l'idée ne me gène pas, le prix plus deja..) mais plutot la vision des gens. Car si certaines personnes d'indignaient, hurlant a la discremination, pensant que nous serions obligé de l'achdeter, ils etaient quant meme nombreux sur les forums d'actu a dire que " ouai c'est normal, ils sont gros, ils prennent plus de place,donc ils doivent raquer, et si il sont pas content ils ont qu'a se bouger et faire du sport pour maigrir comme tout le monde ces fainéants" et la, ca me gène vraiment, car cela prouve que pour la plupart des gens, la personne forte est forcément une fainéante qui est grosse parce qu'elle le veut bien, a s'envoyer des paquets de chips devant la tv au lieu de faire du rameur; et la oui, non seulement c'est desciminatoire, et le pire, c'est que c'est une vision encore tellement encrée dans les mentalités que les gens ne s'apercoivent pas de la cruauté des paroles qu'ils pronnoncent.

C'est vrai que dit comme ça c'est moins scandaleux. Mais ce n'est pas de cette façon que cela a été présenté, mais "les obèses doivent payer plus". Point.

Evidemment si on dit "une personne obèse peut choisir d'acheter la place d'a côté à 75% de son prix" Tout est différent.

Cependant je continue à penser que c'est de la discrimination anti gros pour les mêmes arguments que Maud disait. Sinon on dirait que les grands devraient aussi payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Elsa
Arbre élégant
Arbre élégant
Elsa


Féminin Nombre de messages : 5545
Age : 44
Localisation. : Jeune femme, 28 ans, Paris
Loisirs. : lire, écrire, marcher, cuisiner, chanter

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:52

Au fait, est-ce une taxe obligatoire ou juste une proposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://avecunaccent.canalblog.com
Ninou11
Coquelicot charmant
Coquelicot charmant
Ninou11


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation. : Narbonne
Loisirs. : Cinema, musique,mes ratoux,concerts

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:53

Bah non les grands ils peuvent mettre leurs jambes autour du cou Payer 2 sièges dans l'avion Sifflote

( je connais la sortie )
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Lys royal
Lys royal
Sevy


Féminin Nombre de messages : 1760
Age : 39
Localisation. : 38, Isère
Loisirs. : musique, écriture, sorties

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:08

j'ai deja essayé dans les bus mais jarrive pas Ninou ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tidos_groupie
Invité
Invité




Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:53

la location du second siège est automatique lors de la réservation et remboursée si le vol n'est pas complet au moment de l'embarquement. c'est une façon de proposer une garantie de confort plus important pour les personne obèses sans perdre trop d'argent.

personnellement je n'y vois pas de discrimination grossophobe, mais un "service payant" qui est offert en cas de disponibilité de place. faut bien lire les lignes avant de crier au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 09:07

Ce qui me scandalise personnellement c'est "comment vont-ils juger que tu as besoin de 2 sièges ?". On va te peser à l'aéroport ? Prendre tes mensurations ?

Après c'est sûr que les considérations économiques, ben je trouve ça injuste, mais à la limite on peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Payer 2 sièges dans l'avion Empty
MessageSujet: Re: Payer 2 sièges dans l'avion   Payer 2 sièges dans l'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer 2 sièges dans l'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouger dans le 72
» Changement d'adresse e-mail dans le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Actualités rondes-
Sauter vers: