Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "taxer les gros" ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:32

Un article publié sur http://www.20minutes.fr/article/585973/Monde-Un-depute-allemand-propose-de-taxer-les-gros.php

Citation :
POLEMIQUE - Marco Wanderwitz estime que ceux qui mènent volontairement une vie malsaine doivent en assumer la responsabilité financière...

Taxer les gros pour compenser les dépenses de santé résultant de surpoids excessifs. C'est ce que propose un responsable politique allemand dans une interview publiée ce jeudi dans Bild.

«Il faut qu'on puisse poser la question de savoir si les coûts immenses résultant par exemple d'une alimentation excessive peuvent être assumés à long terme par le système de solidarité» de la santé, a déclaré au quotidien populaire Marco Wanderwitz, député du parti chrétien-démocrate (CDU) d'Angela Merkel.
17 milliards d'euros par an

«J'estime raisonnable que ceux qui mènent volontairement une vie malsaine doivent également en assumer la responsabilité financière», a ajouté le député âgé de 34 ans, responsable des jeunes de la CDU.

Selon Bild, les dépenses résultant de problèmes de santé associés à une alimentation trop abondante coûtent 17 milliards d'euros par an au système de santé.

Ca vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Invité
Invité




"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 21:21

Ca me révolte!il y a des gens qui sont gros, et qui ni peuvent rien! Mais ce ne sont pas ceux là qui sont concernés ici.
Personnellement, je suis une grosse mangeuse, d'abord parce que j'aime les bons petits plats, ensuite parce que j'ai souvent tendance à me venger sur la nourriture quand j'ai des soucis, c'est bête, mais j'ai beaucoup de mal à le controler, pour ne pas dire que je n'y arrive pas!
Ensuite, ce qui me chagrine, c'est que je trouve que ça leur va bien de nous rendre responsable, alors qu'ils ne font que rajouter des graisses, et autres substances qui nous font grossir, dans tous ce qu'ils vendent!
Et il ose se dire député du parti chrétien-démocrate? Elle est où la charité humaine la dedans, ne parlons pas de la tolérence!
Non, y'a pas de mot, je suis outrée par de tels propos!
Bientôt, on laissera mourrir les gens qui ont travaillé toute leur vie dans des conditions épouvantables, parce qu'ils ont attrapé un cancer, alors qu'ils savaient que leur boulot comportait des risques!
Je sais, je m'éloigne, mais je pense que des idées comme ça (pourries, et pleines de prégugés!) peuvent être une ouverture à nimporte quoi!
Pour info, c'est quoi qu'il appelle une alimentation saine? Pfff, REVOLTANT!!
Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:01

Shocked Là je tombe sur mes belles fesses rondouillettes !

Je dois dire que cela est d'une stupidité incroyable.

Pourquoi le gouvernement accepte que les produits bas de gammes soient bourrés de sucre, de graisse,... ? Hein ! Cela entretiens aussi le surpoids.

Au lieu de montrer du doigt des gens qui sont en surpoids, gros ou obèses ils devraient aider des gens qui n'ont pas d'argent pour manger sainement et équilibrés. En victimisant une catégorie de gens, ces gens-là auront honte et se cacheront parce qu'on les montre du doigt car en disant cela publiquement ces politiciens disent au monde "Regardez ces gros, ce sont eux les maux de notre finance en nous bouffant 17 M€ tous les ans."

C'est un effet culpabilisateur. Et puis être en surpoids ou obèse ne veut pas dire que la personne passe ses journées à bouffer comme des porcs. Désolée de cette expression mais combien de fois j'ai entendu cela Rolling Eyes

Et puis ces gens-là de la politique ne savent pas les conséquences que cela peut avoir sur les gens en surpoids ou trop gros ou obèse. Ils peuvent provoquer des réactions violentes.

Ces propos sont comme des coups de poignards dans le dos de quelqu'un et chacun réagit différement à ce genre de propos. C'est désolant de lire cela, c'est pitoyable.

Désolée de la comparaison, mais c'est comme si les politiciens venaient à dire publiquement "Toutes les blondes sont des connes, elles coûtent cher au entreprises ou donnent une mauvaise image de notre pays." Ou un préjuger débile sur un pays ou un type de personne.

Bref, la connerie des humains va très loin et c'est pour cela que le monde va mal car tant que les gens continueront à juger les gens sur leur physique, leur sexualité, leur mode de vie, ... et bien le monde ne sera que dans les canivaux. Désolée d'être dure mais F**k les gens qui passent leur vie à parler des autres, parler des malheurs et parler de n'importe quoi !

VIVE LES GROS / GROSSES & LES OBESES !

VIVE LA LIBERTE DE VIVRE SA VIE TRANQUILLEMENT !

VIVE LA BONNE BOUFFFE .... MIAM MIAM MIAM !

On n'a qu'une seule vie, il faut savoir en profiter car le jour ou l'on sera dans notre cerceuil on risque de pleurer car on aura des regrets de ne pas avoir vécue sa vie pleinement à 100% donc Ouazzaaaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
inedisam
Fleurs des champs
Fleurs des champs
inedisam


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation. : marseille

"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:25

si on taxe les gros on va devoirs taxer les anorexiques les fumeurs les alcooliques les pollueurs enfin bref de toutes façon il y a deja beaucoup de taxe sur tout il faut bien en trouver une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:35

de mieux en mieux.. quel gouvernement, mon dieu. merci messieurs les ministres au lieu de redresser le pays vous le faites couler. c'est une honte d'entendre de telles choses, et vos avantages de toutes sortes ne coûtent t ils rien peut-être? si vous arretiez de nous enfoncer et que la plupart des habitants de ce pays galerent nous ne serions pas obligés de manger les merdes qui servent de bouffe. ah vous pouvez critiquer les groson ne touche pas 15000e par mois. chômage dit pas dargent, pas dargent dit mal bouffe, mal bouffe dit très souvent surpoids. pensez déjà à savoir vous occuper de l'économie de ce pays, des logements et du chômage avant de nous rabattre les oreilles avec des conneries aussi pourries que vous.
Revenir en haut Aller en bas
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:37

je viens de voir que setait un allemand qui avait proposé ça ms bon en france on l'a déjà entendu alors au pire pfff ou va le monde??!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"taxer les gros" ??  Empty
MessageSujet: Re: "taxer les gros" ??    "taxer les gros" ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"taxer les gros" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Actualités rondes-
Sauter vers: